750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les défis cuisine de la mort qui tue des toinettes
14 décembre 2007

Le chili con carne d'Emilie

Non, vous ne rêvez pas, je suis deuz' pour poster mon défi !!!!

Pour l'occasion, je vous livre la recette de l'un de mes plats préférés : le chili con carne. Cette recette n'est pas authentique mais JE L'ADORE !

chili_4

Ma recette de chili con carne

Pour 6 personnes :
800 g d'un mélange porc-boeuf haché
1 chorizo fort
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 boîte de haricots rouges
1 petite boîte de concentré de tomates
1 oignon
2 gousses d'ail
25 cl de vin rouge
25 cl de bouillon de boeuf (2 cubes + 25 cl d'eau)

chili_1Eplucher le chorizo et le couper en fines rondelles. Eplucher les poivrons et les couper en lamelles. Emincer l'oignon. Hacher les gousses d'ail.
Dans une cocotte, faire revenir les rondelles de chorizo, je n'ajoute pas de matière grasse. Dès que le chorizo a rendu du gras, ajouter l'oignon et les poivrons et laisser s'attendrir. Une fois bien revenu, retirer de la cocotte en laissant le maximum de matière grasse.
chili_2Faire alors revenir dans la cocotte la viande hachée en la détachant bien. Ajouter l'ail, et laisser cuire quelques minutes. chili_3Ajouter alors le concentré de tomates, le vin, le bouillon, et le liquide de la boîte de haricots rouges. Porter à ébullition, puis laisser mijoter 10 min.
Remettre dans la cocotte poivrons, oignons et chorizo. Laisser à nouveau mijoter 10 min. Ajouter les haricots rouges et cuire encore 15 min.
Déguster avec du riz blanc.

chili_5

Verdict : Je trouve que le chorizo apporte vraiment le petit plus de cette recette, et comme en plus j'adore ça ! Si vous aimez plus piquant, n'hésitez pas à ajouter du piment. En plus cela se congèle super bien, donc penser à en faire une grande quantité !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu m'a donné envie avec ta recette de refaire du chili, le petit chorizo et me plait beaucoup. Ta recette sera testée dès l'année prochaine car je pense manquer de temps avant. <br /> bisous
E
Superbes photos qui mettent l'eau à la bouche! J'aime ton idée de rajouter du chorizo, j'y penserai!
*
je kiffe à mort le chili !!!<br /> ta recette est revue et corrigée et c'est top <br /> <br /> bisous, bon courage
B
hummmmmm!
les défis cuisine de la mort qui tue des toinettes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité