750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les défis cuisine de la mort qui tue des toinettes
17 février 2008

Beignets de carnaval ou Boule de Berlin

par Guimauve

  • 1 kg de farine
  • 125 g beurre
  • 125 g sucre
  • ¼ l de lait
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 paquet de levure fraiche ou comme moi ½ paquet de levure SAF instant

 

Délayer la levure dans un peu de lait et de sucre et laisser gonfler un petit ¼ d’heure.

Mettre la moitié de la farine dans une terrine (bol du robot pour moi) et mettre au milieu le mélange précédent et un peu de lait et laisser lever.

Mélanger les œufs battus en omelette, le sucre, le reste de lait et le sel et rajouter le tout sur la farine et commencer à pétrir en rajoutant le reste de farine au fur et à mesure, et enfin le beurre mou, bien pétrir (à la main il faut compter une ½ heure, au robot ¼ h environ)

Laisser lever pour que la pâte double de volume.

Etaler la pâte comme pour une tarte et à l’aide d’un emporte-pièce (j’utilise un verre), faire des disques en nombre pair. Garnir avec de la confiture de votre choix (chez nous c’est surtout gelée de groseilles/framboises ou mûres) ou du nutella. Bien souder les bords et laisser lever une heure.

Chauffer un bain d’huile et plonger les beignets par 2 ou 3 max le dessus en premier et laisser cuire le temps qu’ils prennent une belle couleur caramel (ça va relativement vite). Egoutter sur du papier absorbant et rouler dans du sucre semoule.

Il ne vous reste plus qu’à déguster avec un bon chocolat chaud, humm un vrai régal…

 IMG_1567__Desktop_Resolution_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore les berliner, ça me rappelle trop l'allemagne...A quand une rencontre vers chez toi ?????
N
Oh la la si mon chéri voit ça, je vais avoir une commande passée dans la seconde!!! depuis le temps qu'il m'en réclame!... et que je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas en faire! ;op
N
Boule de Berlin??? sympa comme nom pour ces beignets de carnaval.
*
cécile tu nous gâtes avec ces beaux beignets!!!<br /> bisous j'en chippe un pour commencer la journée !
M
Oh c'est vrai que Flo voulait que je lui en fasse ! Il m'a commandé à la gelée de coing...
les défis cuisine de la mort qui tue des toinettes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité