750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les défis cuisine de la mort qui tue des toinettes
9 février 2008

Les bottereaux de Drine

En Anjou, on appelle ces petits beignets traditionnels de mardi-gras, des bottereaux.
J'imagine que ça ressemble aux bugnes, aux merveilles...


DSCN1962



La recette :

  • 2 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • 3/4 de verre d'eau
  • 500 g de farine
  • 1 cuillerée à soupe d'eau de vie

Battre les oeufs en omelette avec le sucre. Faire fondre le beurre, ajouter l'eau et l'eau de vie.
Verser dans l'omelette. Faire une fontaine avec la farine (+ la levure), y verser la préparation.
Pétrir en une pâte assez ferme, mettre en boule et laisser reposer 1 heure.
Etendre la pâte, découper des losanges et faire frire sur les deux faces.
Saupoudrer d'un peu de sucre glace et déguster !

  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ce sont des bugnes ou pas?????<br /> mystère, faut que je goûte pour vérifier!
*
super sandrine tu es venue nous ouvrir l'appétit avec les bottereaux!!! ici aussi ils ont le même nom !!<br /> bises
A
Trop miam, chez nous on appelle ça des merveilles et on y met de la fleur d'oranger, j'adoooore!
K
J'en veux bien aussi, parce que j'adore ça mais par contre je n'aime pas l'odeur de friture dans la maison. alors je t'en pique!!
E
Les bottereaux j'adore ça mais je n'ai jamais osé me lancer dans leur réalisation! Ca donne drôlement envie!
les défis cuisine de la mort qui tue des toinettes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité