750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les défis cuisine de la mort qui tue des toinettes
10 février 2008

mes gauffres et leur glace nutella (kashyle)

fans de régime s'abstenir.....

Voici la recette de gauffres que j'ai testée et adoptée. Elle vient de chez cakesinthecity...

Pour 16 à 20 gaufres (selon la taille de votre gaufrier)
500 g de farine
30 gr de sucre
1 pincée de sel
5 œufs légèrement battus
250 g de beurre fondu
500 ml de lait tiédi
350 ml d'eau tiède
2 sachets de levure boulangère Francine (ma préférée)
sucre glace pour la finition

Dans un petit bol, diluer la levure dans 100 ml de lait tiédi. Réserver 10 minutes. Pendant ce temps, prendre un grand saladier dans lequel vous mélangerez la farine, le sucre, le sel, les œufs, le lait restant (400 ml) et l'eau. Mixer jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Terminer en ajoutant "le levain" et le beurre fondu.

Laisser lever la pâte pendant une heure environ (tout dépend de la température de la pièce). Elle doit presque doubler de volume.


Faire chauffer votre gaufrier. Beurrer les plaques à l'aide d'un pinceau.

Mélanger encore une fois la pâte pour la faire un peu retomber.

Verser la pâte dans les empreintes à l'aide d'une petite louche et laisser cuire les gaufres pendant 4 à 5 minutes. Elle doivent avoir une jolie couleur dorée.

Saupoudrer généreusement de sucre glace et croquer sans attendre...

f_vrier2008_050

Comme nous sommes très gourmands par ici, j'ai accompagné ces gauffres d'une glace au nutella...

Chauffer 400g de lait, ajouter 100g de sucre et deux sachets de Gourmandises glaces (facultatif). Battre 5 jaunes d'oeuf et 30 g de sucre. Délayer peu à peu avec le lait tiède puis chauffer à 85°. Filtrer le mélange et laisser refroidir puis ajouter 170g de nutella. Mettre 30 minutes au frigo puis turbiner 25 minutes. Mouler dans les empreintes oursons et garder au congel jusqu'à la dégustation.

f_vrier2008_063

Voilà, à bientôt pour de nouvelles gourmandises.

Kashyle

Publicité
Publicité
Commentaires
B
faut que goûte avant de cesser l'allaitement!!<br /> nassk'après, régime (beurk!)
D
Une tuerie comme ça me donne envie d'investir dans un gauffrier !
N
"fans de régime s'abstenir....." j'espère que c'est pas pour moi que tu dis ca Kashyle ;-))))<br /> parce que, régime ou pas , j't'en pique une de gaufre et puis pendant que j'y suis... un peu de glace nutnut... trop bon trop gourmand tout ca!! c'est bien réconfortant
*
ah ça tombe bien je suis pas au régime alors double ration pour moi lol<br /> <br /> bon sans blague va vraiment falloir que je m'achète un gaufrier.......le mois prochain car ce mois ci est déjà pris pour d'autres achats !<br /> bisous
K
Elle me plait bien cette petite recette, mais je 'nai ni gaufrier, ni sorbetière alors... Mais cela doit etre super bon
les défis cuisine de la mort qui tue des toinettes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité