750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les défis cuisine de la mort qui tue des toinettes
3 décembre 2007

la pastilla de kidouille

Je poste en avant première, une recette du défi n°4 dont le thème est "plats complets". Notre chef adorée et préférée, Manue, est un peu overbookée en ce moment, mais viendra nous mettre tout ça en ordre.

J'ai "chippé" cette recette sur un blog que j'aime beaucoup "une tite débutante dans la cuisine" (je m'excuse de ne pas pouvoir mettre le lien car je ne sais pas comment faire, mais je pense que notre très cher ami google vous permetrta sans aucun soucis d'aller voir ce blog que je vous conseille fortement)

Pastilla complète de kidouille

Alors, on commence par les ingrédients (bien évidement j'ai un peu modifié la recette de base)

  • 350g de viande hachée (pour moi 3 steacks hachés)
  • 2 grosses carottes
  • 1 poivron
  • 1 tomate
  • 1 oignon et 1 botte de petits oignons
  • 60g de riz
  • 8 feuilles de brick
  • 2 cac de paprika
  • 3 cac de raz el hanout
  • huile d'olive, sel, poivre

On coupe tous les légumes en petits cubes morceaux et mine de rien cela prend du temps, j'avais quand même 3 ustensiles pour effectuer cette opération (voir sur la photo)

DSCN03080242

Une fois cette opération délicate achevée, on fait revenir tranquillement pendant une vingtaine de minutes avec de l'huile d'olive en remuant de temps en temps évidemment.

DSCN03090243

Ajoutez ensuite la viande hachée (c'est à ce moment que j'ai découvert une tomate seule et abandonnée que j'ai rajoutée au mélange), le sel, le poivre et les épices, laisser cuire (environ 15mn) en remuant de temps en temps.

DSCN03120246

Pendant ce temps, faire cuire le riz, l'égouter puis le rajouter au mélange.

Maintenant, arrive le montage de la pastilla, je vais essayer d'être claire mais c'est pas gagné. Allez, j'y vais, dans un plat recouvert d'une feuille de papier sulfurisé :

  1. Poser 1 feuille de brick sur le plat
  2. Disposer sur les cotés 4 feuilles de bricks, elles doivent se chevaucher et dépasser du plat car après on va les rabattre sur la pastilla
  3. Badigeonner les 5 feuilles de bricks d'huile d'olive cela permet de les "souder" en elles
  4. Rajouter 1 feuille de brick comme à l'étape 1 (ceci permet de solidifier le fond)
  5. Etaler votre mélange
  6. Rajouter 1 feuille de brick sur le mélange comme à l'étape 1
  7. Rabattre les feuilles de bricks de l'étape 2 au centre du plat
  8. Badigeonner d'un blanc d'oeuf + huile d'olive

Au final cela donne ça

DSCN03130247

Cuire à 175° (chaleur tournante) ou thermostat 8 pendant environ 15 minutes

DSCN03140248

Le découpage n'est pas facile, mais par contre toute la famille a été conquise par ce plat

DSCN03160250

Mes impressions :

C'est vraiment le plat complet qu'il faut absolument faire en ce moment, d'une part cela ne revient pas cher et c'est très bon, et d'autre part on peut tout à fait (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait), préparer la farce l'après midi et ne faire le montage qu'avant cuisson. Un seul petit bémol, j'aurai pu saler et épicer un peu plus, mais ceci n'est qu'une histoire de goût.

Voilà, c'était défi plat unique de kidouille :)

Publicité
Publicité
Commentaires
*
bravo kidounette c'est une superbe recette que j'ai vu depuis un moment mais que je n'ai pas encore commentée!!!!<br /> <br /> bisous
J
ca semble délicieux,bravo, c'est très réussi
N
Alors là, j'adore! tout ce que j'aime! bravo ma kidouille, tu as fait très fort, tu ouvres le bal du défi 4 de façon plus qu'honorable!<br /> Je suis d'accord avec toi, je connais bien le blog d'Elodie et j'aime beaucoup, il regorge de bonnes recettes!
B
mais heu bon, heu quoi, comment ça chuis jalouse?
S
Super ton plat kid!!!! Plein de saveurs!!! hummmmmmmmmmmmm
les défis cuisine de la mort qui tue des toinettes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité